Home/Travail

Travail

Mon travail se décline en séries. Voici les séries sur lesquelles je travaillais avant de commencer mon doctorat. Ce sont des séries d’objets de réflexion qui parlent de notre relation avec notre environnement. Clickez sur les images pour voir les différentes séries.

Parfumeuse géante

La série Parfumeuse géante rend hommage aux odeurs qui bien souvent ravivent la mémoire d’un événement passé. Parfois même banal, ce souvenir revient nous hanter pour un bref instant, pour ensuite s’évaporer comme l’odeur qui nous l’avait rappeler.

Verre soufflé, coulé et travaillé au chalumeau.

Bol

La série Bol célèbre la force de la nature qui reprend le dessus après les interventions humaines. Un arbre qui “avale” une clôture, une épave qui devient récif, autant d’exemple de la résilience et de l’incroyable force de notre planète à surmonter les affronts.

Verre coulé et travaillé au chalumeau.

Capsule

La série intime Capsule commémore les doux moments enfouis au creux de la mémoire. Ceux que l’on se murmurent, ceux qui se partagent, qui sont doux et chaud…

Verre soufflé, coulé et travaillé au chalumeau.

Cocon

La série Cocon propose un endroit secret pour se reposer dans un nid douillet avant la grande transformation…

Verre soufflé et travaillé au chalumeau.

Rupture

La série Rupture raconte une histoire d’insouciance. Une histoire de réaction plutôt que de prévention. L’enfant brise la branche en jouant… Il est un peu fâché et un peu honteux… L’enfant renverse le scarabée en jouant. Il est contrarié et désemparé… L’enfant tue l’oiseau en jouant. Il est furieux et triste…

Verre soufflé dans des moules, verre sculpté à chaud, et verre travaillé au chalumeau, bois.

Suivez-moi sur Twitter! Follow me on twitter!
Suivez-moi sur Facebook! Follow me on Facebook!